Bios des candidats

Amar Benoun

Amar Benoun est ancien membre du Parti Communiste Français et ancien dirigeant syndicaliste à la CGT. Né à Mirabeau en Algérie en 1946, il a adopté la nationalité française.  Arrivé en France le 6 octobre 1963,  il travaille dans la métallurgie, d’abord au Joint Français, ensuite à ADEP Métallurgie,  en enfin à la SNECMA (Safran aujourd’hui) dont il fut délégué du personnel et membre des Conseils d’administration du CTIF (Ccentre technique des industries de fonderie) et de Mutuelles du groupe SNECMA. Depuis 2012, il est adhérent à Solidarité & Progrès. Marié à Melha Benoun, il est père de 5 enfants.

Christine Bierre

Christine Bierre est journaliste, Rédactrice en chef du quinzomadaire de Solidarité & Progrès, Nouvelle Solidarité*.

Dans cette fonction, et en tant que collaboratrice de la première heure de Jacques Cheminade et de Lyndon LaRouche, elle a combattu toutes les politiques ayant abouti à la perte de souveraineté économique et financière de notre pays au profit d’une oligarchie financière basée à la City de Londres, à Wall Street et à Francfort : lutte contre l’Acte Unique, le Traité de Maastricht et d’Amsterdam, la Constitution européenne et le Traité de Lisbonne. Elle est cependant profondément européenne et favorable au rétablissement d’une Europe des nations souveraines.

Christine Bierre s’est aussi opposée à l’entrée de la France dans l’OTAN après avoir combattu la participation française à toutes les guerres promues par cette alliance, depuis la première guerre du Golfe jusqu’à la dernière guerre contre la Libye.

Christine Bierre se bat pour rétablir « l’exception française » au sein d’un monde transatlantique dominé par des politiques d’Empire. Férue d’histoire de France, elle prône le retour du pays à un Colbertisme moderne, l’Etat devant retrouver son rôle de moteur vivant d’une politique d’industrialisation et de justice sociale, tractée par une recherche aux frontières de la science et une industrie de pointe. Elle se bat pour que la France redevienne exemplaire, en se juchant notamment sur les épaules de ces géants qu’ont été Jean Jaurès et Charles de Gaulle.

Christine Bierre habite Argenteuil depuis 11 ans.

*tirage 10 000 exemplaires

 

POUR CONSULTER TOUS LES ARTICLES DE CHRISTINE BIERRE, CLIQUEZ ICI