contre la guerre

A Argenteuil, en France, en Europe: on doit quitter l’OTAN !

Succès de la journée d’action en France, en Europe et même dans certaines villes américaines, pour dénoncer l’escalade nucléaire de l’OTAN contre la Russie, et pour quitter cette organisation qui n’a plus de raison d’être.

En France, des tables de discussion et de collecte de signatures ont eu lieu dans 17 villes dont Argenteuil, Boulogne-Billancourt, Paris, Rouen, Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Nice. En France c’est à l’initiative d’un Collectif pour sortir de l’OTAN que ces manifestations ont été organisées (Solidarité & Progrès, RPS-Fiers, Alliance pour une France Libre,l’Association des Français Libres,Entrer en Résistance, les Clés de l’Europe et l’Institut Schiller). En Europe et aux États-Unis, la mobilisation a été relayée par les amis de Solidarité & Progrès.

Beaucoup de réactions fortes de nos concitoyens qui se sentent assaillis par les menaces qui viennent des toutes parts: guerre à l’Est, terrorisme, effondrement financier ! « Dans quel monde est-on? », « C’est Sarkozy qui nous a mis dans l’OTAN. Moi, je signe »; « On est déjà en guerre, regardez tout ce qui se passe »; « L’OTAN c’est le bras armé de l’oligarchie financière; il faut en sortir ». Voici quelques unes des réactions que nous avons pu recueillir à Argenteuil, où un stand avait été installé au croisement entre l’avenue argenannemarieGabriel Péri et la rue Paul Vaillant-Couturier.

argencbargen3argencb2argenbo

Laisser un commentaire